Attention

Afin de vous recevoir dans de bonnes conditions, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Vous êtes ici : Accueil / Le CPAS de Wanze se dote d’un « capteur emploi » pour booster l’insertion socio-professionnelle

Le CPAS de Wanze se dote d’un « capteur emploi » pour booster l’insertion socio-professionnelle

C’est via un subside du Service Public de Wallonie (Intérieur et Action Sociale), que le CPAS de Wanze a engagé un « capteur emploi ».

Cette action s’inscrit dans le soutien à la politique d’insertion des CPAS wallons, un des axes du « Plan de relance de la Wallonie ».

La mise à l’emploi de travailleurs dans le cadre du contrat « article 60§7/61 de la loi du 08.07.1976 organique des CPAS » est une des nombreuses missions d’insertion socioprofessionnelle des CPAS. Ce type de contrat permet aux bénéficiaires du revenu d’intégration d’avoir une première expérience professionnelle ou de se relever d’un accident de parcours. Le contrat « article 60§7/61 » donne également au travailleur en insertion l’occasion de s’ouvrir ou de retrouver ses droits aux allocations de chômage.

Si depuis de nombreuses années le CPAS de Wanze engage des travailleurs dans le cadre de ce dispositif au sein de ses services, il permet également leur mise à disposition de l’Administration Communale et développe des partenariats avec des ASBL, des entreprises d’économie sociale. Le travailleur en insertion peut donc être mis à disposition d’un tiers moyennant une convention de partenariat et une contrepartie financière (qui varie en fonction du statut du partenaire, du profil du travailleur en insertion et du temps de travail).

L’objectif du « capteur emploi » est de développer les contacts et les partenariats avec de nouveaux utilisateurs externes prêts à accueillir des travailleurs en insertion. Le contrat « article 60§7/61 » s’adresse à tous les types d’employeurs, publics, privés marchands et non marchands. Les entreprises privées peuvent donc également être partenaires et accueillir un travailleur en insertion.

Le « capteur emploi » est le nouveau contact privilégié du CPAS de Wanze pour tous les partenaires et les entreprises.

Les entreprises qui rencontrent des difficultés pour recruter des collaborateurs, qui sont intéressées par la mise à disposition d’un travailleur en insertion ou souhaitent de plus amples informations sur le contrat « article60§7/61 » sont invitées à prendre contact avec le capteur emploi.

 

Afficher ces pages dans www.wanze.be